Thérapizz au Pdc

Vendredi 13 octobre 2017 au Potager du Cabanon à Garéoult (1), à partir de 17H00 et jusqu’à...pas d’heure. Voilà ce qu’il faut noter sur votre agenda pour ne pas oublier LA soirée festive à ne surtout pas manquer en ce mois d’octobre 2017.

La thérapie par la pizza, Thérapizz’, vous connaissez ? Sans doute pas. Je vous explique : il y en a qui lisent dans le marc de café ; d’autres, dans les lignes de la main. Ici,  c’est sur une pizza ! Par la manière dont vous disposez vous-même tous les ingrédients la composant, sur un fond de pâte bio pré-cuite (2). Et l’on vous fait...le bilan de votre caractère. Pour de rire bien sûr. La pizzanalyse manque encore un peu de recul.
Les légumes seront fournis par le Potager du Cabanon, toujours aussi bons que bio.

Outre la divination sur pizza, la soirée (à réserver dès maintenant au 06.75.45.01.57), sera l’occasion de goûter la bonne bière bio de la brasserie La Queyrassinne (4) avec la charcuterie concoctée à partir de l’élevage des porcs attenant à la brasserie. Histoire de ne pas rejeter l’orge malté de la brasserie dans la rivière. Subtil recyclage, surtout pour nos papilles. Et/ou découvrir le pastis artisanal « Mon vier », élaboré par Le Plantivore (5), liquoriste et confiturier d’altitude (1750 m, en Queyras), sans oublier les vins des producteurs varois locaux.

Le duo "Mon vier", égéries du pastis du même nom (à consommer avec modération), nous ferons part sur scène, de leur adoration de la pizza...(sans modération).

Une dégustation accompagnée en musique par le groupe Les Freddy’s, un groupe pop de Garéoult (6), par les chansons d’Aurélien Isnard (7)

Freddys

et illustrée par la projection du moyen métrage "Les Baumettes se font la belle" (44'), produit par DynamOve  (8), une association qui organise des séances de cinéma à l'aide de...vélo-générateurs.

Silence on tourne

C’est que, sous la houlette des organisateurs,  Didier (3), Sandra, Jenny et Fabrice, tout est prétexte à partager le plaisir d’être ensemble : « N’attendons pas que le monde change », proclame Didier, « chargeons-nous en nous-même » ! Un programme largement partagé.

Et comme « boire ou conduire, il faut choisir », un espace camping – gratuit - sera à la disposition des « grands dégustateurs ».

Le Potager du Cabanon est la toute première étape de ce dîner-spectacle, qui ira de ville en ville partout en France. A n’en pas douter le « Thérapizz’ tour » fera encore parler de lui !

Réserver cette soirée dès maintenant au 06.75.45.01.57 (limité à 300 places)
Participation :  adultes 15 €, enfants 10 €

Accès :

Carte accès PdC

(1) Le Potager du Cabanon est situé à Garéoult (voir la carte), chemin des Plants, face au Collège.
(2) faite avec de la bonne farine bio de la Civadille à  Chateauroux-les-Alpes, ferme, tables et chambres d’hôte, auberge, camping. Ferme La Civadille - Annie & Marc Bertrand-Rosset, Les Bérards - 05380 Châteauroux les Alpes - tél : 04.92.43.22.12
(3) Le camping municipal du Chardonnet (camping de la Monta) - 04 92 46 87 79 - Didier Fuentes : 06 76 84 95 16 - campinglamonta@aol.com - 05460 Ristolas. Restauration authentique locale, dépôt de produit locaux artisanaux, four à bois collectif. Ambiance « camp de base ».
(4) Brasserie LA QUEYRASSINE - L'Oratoire, 05460 Ristolas - 06.24.99.34.39
La Bazanne (ambrée), la Nebia (blanche), la Ristouline (blonde) ou la Bousasse (brune)
Pour tout contact, le brasseur Christophe Reuter (tiftof05@orange.fr)
(5) Le Roux - 05460 Abriès-en-Queyras - 04 92 46 76 54 - contact@plantivore.fr - www.plantivore.fr
(6) Les Freddy’s (Garéoult) – 06.11.70.54.03 - freddys.pros@gmail.com
(7) aurelien.isnard@wanadoo.fr 
(8) DynamOve - dynamove34@gmail.com - @dynamOve34

Paul KEIRN